Dessin Adulte, paysage et modèle vivant

Le temps va guider notre trait des étendues vastes du Luberon à l’abri plus intime de l’atelier. Nous allons passer de l’étude de paysage sur le motif à l’étude de la figure humaine lors d’ateliers avec modèles vivants. Quel que soit votre niveau, vous allez pouvoir développer votre pratique personnelle et vous approprier la représentation du paysage ou du corps grâce à une confrontation directe avec le réel et l’expérimentation de techniques variées.

Les beaux jours, nous allons partir en plein air, dessiner notre environnement naturel et architectural, explorer nos magnifiques villages, champs, vignes et forêts. Lors de ces escapades en extérieur, vous pourrez apprendre à définir un cadre, à adapter et orienter votre écriture plastique selon le motif. Vous pourrez développer vos connaissances de la perspective et de la composition, expérimenter différentes techniques graphiques et picturales et entraîner votre regard et votre geste à un rendu à la fois juste et personnel du paysage qui vous entoure.

Les jours froids et pluvieux, nous pourrons nous réfugier à l’intérieur et nous consacrer à l’étude de la figure humaine. Lors de ces ateliers, nous allons nous intéresser à la représentation de notre propre corps (Etude de mains, de pieds, autoportrait…) et du corps de l’autre (croquis rapides et pauses à tour de rôle, portraits plus longs en face à face, modèle vivant…). Vous pourrez améliorer votre compréhension des proportions, des ombres et des lumières, des raccourcis liés à la représentation humaine mais également développer un travail plus personnel et expressif selon la technique employée (graphite, fusain, pierre noire, lavis, peinture…

Animatrice: Maria Guilbert

TARIF :

  • 210€

Jour et horaire d’activité :

  • Samedi 9h30 – 12h00 Salle de l’Eden à étage

formulaire d’inscription