l’ARCL ouvre une activité couture mariant la créativité et le loisir

La couture est un métier, mais aussi un loisir. Un loisir qui, pour donner toute satisfaction et plénitude à son pratiquant, nécessite une vraie formation. L’ARCL a donc fait appel à l’expertise en ce domaine d’une professeure diplômée, Gabrielle Fiore.

Gabrielle avec le bureau de l’ARCL

Gabrielle a enseigné la couture dans les établissements scolaires et dans le supérieur (école Normale de Toulouse, faculté d’Aix-en-Provence) et possède une solide compétence pédagogique exercée auprès de tous les publics, des enfants jusqu’aux adultes.

 

« Mon enseignement portera bien entendu sur les bases » précise -telle, « comme la maîtrise du matériel, machine, aiguilles, et des techniques, coupe, types de points. Mais mon projet est aussi de conduire mes élèves sur le chemin de la créativité. Et ceci dans la réalisation de vêtements, dans la maroquinerie, la décoration, la broderie et autres techniques créatives. »

Les cours de couture créatives se dérouleront les mardis de 14 h à 17h à la salle de l’Eden.  Des stages enfants et adultes seront également proposés par Gabrielle pendant les vacances scolaires. Plus d’info ICI

Et rendez-vous est donné pour rencontrer Gabrielle à la journée des associations du 5 septembre à l’espace Simone Veil de 14 à 18h.