Bilan de la Ronde de Robion 2018

320 participants mais le tissu associatif était au rendez vous et un robionnais vainqueur!

ronde robion 2018 (1)

Si l’édition 2018 de la Ronde de Robion ne sera pas dans les années record, (la faute à la météo ou aux vacances d’hiver?), il étaient cependant 320 au rendez vous des dénivelés du DFCI et de la côte mythique de Boulon. La course des enfants qui a vu la participation de 50 jeunes de 5 à 13 ans, a eu son habituel succés et son lot généreux de récompenses.

ronde de robion 2018 - course à pied

On peut noter le nombre croissant de marcheurs nordiques sur l’épreuve témoignant de l’engouement de plus en plus fort de cette pratique athlétique. La bonne humeur et l’ambiance conviviale étaient également nourries au micro de speaker par la verve et le savoir encyclopédique des courses de René Richard, notre monsieur loyal des course hors stades.

ronde robion 2018 (3)

Cerise sur le gâteau c’est le régional de l’étape, le robionnais Brice Castelli qui a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. Et comme chaque année, de nombreuses associations robionnaises étaient présentes pour gonfler les effectifs des bénévoles au service de l’organisation générale. La réussite de l’épreuve leur appartient beaucoup, car la coopération interassociative est essentielle, selon la formile d’Henri Barbusse, « tout faire pour rassembler, rien faire pour diviser »